Le Paris Basketball amène la Halle Carpentier dans l’Elite
Malgré sa jeunesse, le Paris Basketball club se définit comme le garant d’une culture basket très forte et hyper présente à Paris. L’équipe a été bâtie sur un effectif jeune et majoritairement issu du Grand Paris, l’ambition étant de pérenniser le club au plus haut échelon du basket professionnel français.
C’est donc suite à la montée du club en Jeep Élite, à l’intersaison 2021, que la ville de Paris a décidé de lancer les travaux de rénovation du parquet sportif. Et pour répondre à ces exigences du haut niveau, il fallait donc que l’emblématique Halle Carpentier se dote d’un parquet d’un nouveau calibre.
Il faut dire que le système existant était pour le moins atypique puisqu’un parquet démontable était installé sur un autre parquet existant.
La première étape consistait donc à déposer le système dans son ensemble puis de trouver le nouveau produit qui allait nous permettre de récupérer la hauteur de réservation existante en restant aligné avec les espaces de circulation adjacents.
Nous avons donc choisi l’Eraflex Solid. Ce système, monté sur cales amortissantes, a la capacité d’ajuster sa hauteur de réservation aux contraintes du projet mais aussi d’être installé sur des supports non conformes à la norme NFP 90202 : un atout de poids dans tous les projets de rénovation !
Le parquet en bois massif a ensuite été cloué sur les lambourdes assurant une parfaite stabilité et homogénéité au système.
Enfin, la mise en peinture a été réalisée avec une extrême précision, dans le respect de la réglementation LNB.
La prouesse aura été de réaliser l’ensemble de ces travaux dans un délai ultra court qui aura permis à l’équipe de démarrer sa saison le 11 septembre 2021 à l’occasion du Paris European Games.
Et maintenant que le show se poursuive !