ERAFLEX PU

ERAFLEX PU est un sol en résine polyuréthane coulé qui peut servir à différents usages. Ce sol sportif polyvalent au possible est d’abord destiné à la pratique de sports de ballon, tels que le basket, le volley ou le handball. Mais il s’agit également d’un sol roulant pouvant servir de revêtement aux activités handisports et qui est compatible avec le roller hockey. Ce sol sportif à déformation surfacique de type A4 selon la norme EN 14904 est calé. Cela signifie qu’il repose sur un système de calage permettant de corriger une planéité mauvaise du support. Enfin, la résine de composition est régénérable, ce qui permet de procéder à la rénovation aisée du revêtement en cas de nécessité. Découvrez les propriétés de l’ERAFLEX PU avec Unanime Sport.

Quelles sont les caractéristiques du sol sportif ERAFLEX PU ?

Le système ERAFLEX PU est une structure d’élévation constituée d’une sous-construction en bois multicouche. Celle-ci repose sur des cales et elle est recouverte d’une résine en polyuréthane coulé. Quatre couches sont superposées les unes aux autres pour composer le sol sportif :

  • La couche initiale est constituée d’un rouleau en polyane de 300 µm. Il s’agit d’un polymère de synthèse à la triple propriété : légèreté, souplesse et robustesse. Cette sous-couche de base en forme de bâche protège la structure supérieure contre tout risque de remontée humide.
  • La couche suivante se compose d’un tapis de mousse en polyuréthane. Il s’agit de bandes de 15 mm d’épaisseur qui renferment un gaz non toxique à faible conductivité thermique. Celles-ci ont une double propriété : d’une part servir d’isolant thermique et d’autre part, optimiser les capacités d’amortissement du revêtement sportif.
  • Sur ces bandes de mousse, un parquet en bois est posé. Il est composé de panneaux en contreplaqué de bouleau d’une épaisseur de 18 mm. Le plancher de bois est agrafé sur des lambourdes calées. Cette construction permet de récupérer les différences de niveau ou de planéité du support.
  • Quant à la dernière couche, elle est en résine coulée d’une épaisseur de 2 mm. Elle permet de faire disparaître toute présence de joint et elle est appliquée in situ au moment de la pose du sol. Il s’agit d’une résine régénérable qui permet de rénover très aisément la surface, en cas de besoin.

Quelles sont les propriétés du sol indoor ERAFLEX PU ?

Le sol indoor ERAFLEX PU dispose de propriétés optimales en termes de confort d’utilisation, de performances sportives et de sécurité des joueurs. Cette surface peut servir aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions professionnelles. La solution obtenue se présente parfaitement lisse et sans aucune soudure. Elle est ultra-résistante et durable. Une large palette de coloris est disponible pour vous permettre de personnaliser votre terrain de jeu comme vous le souhaitez. Sur le plan technique, ce sol sportif est catégorisé A4 dans la norme EN 14 904 : cela signifie qu’il dispose des capacités les plus élevées en termes d’élasticité verticale et d’absorption des chocs. Lors d’un impact, un creux de déformation se forme de telle sorte à répartir uniformément les efforts de charge sur l’ensemble de la surface. Il n’y a aucun risque de subir une rupture à cette occasion. Le revêtement à haute densité est ainsi utilisable pour tous les types de pratiques sportives. Il peut aussi bien s’agir de sports de ballons, dont le rebond est optimisé, que de handisports ou de sports sur roulettes. Enfin, les articulations des sportifs sont préservées grâce aux propriétés d’amortissement de la surface, réduisant ainsi les risques de blessure en cas de chute.

Quels sont les avantages du revêtement sportif ERAFLEX PU ?

Outre la grande capacité d’amortissement et la glissance optimale, l’ERAFLEX PU se caractérise par sa double isolation thermique et acoustique. Cela constitue un avantage considérable dans le cadre des salles de sport fermées où l’effet caisse de résonance s’avère habituellement désagréable. Autre avantage, l’aptitude de la surface à supporter des charges lourdes : elle est ainsi capable de supporter l’installation de panneaux de basket et même de tribunes. Un mot sur la facilité de rénovation, puisque le sol sportif est aisément resurfaçable pour corriger la moindre trace d’usure. Une fois restaurée, la résine conserve son pouvoir d’allongement originel et retrouve son aspect d’origine. Enfin, l’ultime avantage de cette référence de revêtement réside dans son système de calage. Cette méthode est idéale pour permettre de surfacer des salles dont les niveaux de sous-plancher sont inégaux ou des bâtiments aux hauteurs différentes.

Comment poser le revêtement ERAFLEX PU ?

Le sol sportif ERAFLEX PU peut être installé par conséquent, sur tout type de sol existant ou de sous-plancher, quelle que soit son uniformité. Le seul impératif consiste à assurer une base sèche et plane. La pose de ce type de parquet exige moins de temps que celle des planchers non calés, car il n’est pas utile de niveler la surface au préalable. Vous pouvez de plus, installer le revêtement ERAFLEX PU directement sur l’ancienne surface à élasticité surfacique ou à élasticité ponctuelle.

Documentation

Découvrez les documents à votre disposition pour vos projets

Produits complémentaires

Contenu à venir…

Produits alternatifs

Contenu à venir…